Be Savage (être sauvage en français) vient du fait de vouloir revenir à " nos origines ", revenir à qui nous sommes réellement en tant qu' "Homo Sapiens Sapiens" !
Intrinsèquement, l'humain est un être de mouvement, nous sommes fait pour nous mouvoir, le mouvement a permis à notre espèce de survivre et notre résilience également !
Des centaines de milliers aprés, notre mode de vie est passé de nomades à semi nomades et à un mode de vie totalement " sédentaire " ! Ce mode de vie + la modernité, nous a amené à réduire notre déplacement naturel :
moins de marche
moins d'activités manuelles
moins d'effort physique pour survire
Le fait d'être sédentaire, cela nous a éloigné du monde auquel nous appartenons de base : le monde sauvage ! Nous avons plus de réel prédateur autour de nous dans notre vie quotidienne, nous sommes enfermés dans des villes où la modernité nous a permis de nous faciliter beaucoup de choses et de nous créer un réel confort cependant malgré ce développement positif sur certains points cela nous a amener à ne plus utiliser notre corps !
Le corps humain est une machine qui a besoin de bouger pour rester en forme sur le plan physique et mental afin d'anticiper le futur pour éviter de subir le déclin naturel de cette machine !
Ici au Be Savage Gym le but est de :
se remettre dans le mouvement.
réapprendre à contrôler son corps.
de renforcer son corps et de le rendre résilient.
cultivé une discipline à l'effort.
L'entraînement sportif/le sport/l'activité physique pour moi est tout simplement un ECHO moderne de nos origines lointaines !
Comme dit précédemment, nous sommes dans un monde gouverné par la sédentarité qu'on le veuille ou non si nous remontons à l'époque le MOUVEMENT était une nécessité : on devait marcher/courir pour chasser, grimper pour cueillir ou s'éloigner de prédateur, tirer ou soulever pour transporter ou construire !
En quelque sorte notre capacité de survie était lié à notre capacité à être fort et endurant donc cela était tout simplement logique et donc cela fait partie de qui nous sommes les être humain si on veut perdurer dans le temps.
Comme dit précédemment, dans notre vie moderne actuelle, notre nécessité n'est plus tout à fait voir plus du tout les mêmes cependant l'entraînement permet en quelque sorte de nous recréer cette réalité lointaine en développant la résilience physique et mentale qui permet de revenir au base de l'origine de l'humanité et dans tout les cas NOUS " homo sapiens sapiens " sommes fait pour bouger et se mouvoir c'est comme je l'ai dit intrinsèque à notre espèce donc le sport/l'activité physique selon moi est cette continuité là dans un monde où on tente de nous faire oublier cela et ou l'humain petit à petit perd cette notion autant sur le plan mental que physique !
Évidemment nous faisons plus ce genre d'effort pour survivre réellement quoi que parce qu' être fort, tirer grimper, pousser, être endurant peuvent justement être des facteurs qui nous permettront de rallonger notre vie à l'échelle de l'individu et donc mourir plus vieux (encore une fois l'activité est le seul outil qui permet ça et on se demande bien pourquoi lol logique en regardant d'où l'on vient) cependant cela nous pousse à nous confronter et à se rendre compte de ce quoi le corps humain est capable d'affronter et de surmonter, utiliser notre plein potentiel d'humain !
L'entrainement, l'activité physique, pour moi en fait serait en quelque sorte notre " rituel moderne " qui nous permettrait de nous reconnecter à nos origines lointaines.
Se souvenir, se rappeler constamment pour ce quoi nous sommes fait afin d'évoluer, d'avancer, de se renforcer et s'adapter.